CGV
Nos conditions générales constituent la base entre DQ Solutions et nos clients estimés.
AGB Retail
particuliers
1. Portée et applicabilité
Toutes les ventes, livraisons et services fournis par Data Quest AG, Moosmattstrasse 36, 8953 Dietikon, (ci-après «DQ», «DQ Solutions», «nous», «notre», etc.) à des personnes physiques (ci-après «consommateur», «vous», «client», «votre», etc.) sont entièrement et exclusivement soumis à ces Conditions Générales de Vente (CGV), sauf modification ou complément mutuellement convenus par des accords écrits. Vous êtes considéré comme consommateur si vous obtenez des services de DQ (achats et/ou services) destinés à vos besoins personnels ou familiaux.
2. Offerten
Nos offres sont limitées dans le temps, soit conformément aux règles légales, soit selon les indications spécifiques mentionnées dans les offres elles-mêmes. Nos offres sont de nature confidentielle et ne doivent être divulguées qu'aux personnes nécessitant de les connaître pour remplir leurs obligations. Toutes les informations sur les produits, les photos de produits, les spécifications techniques, les informations sur les accessoires, etc., sur Internet ou dans la publicité (prospectus, catalogues, promotions, etc.) sont données sans garantie. Les spécifications publiées au moment de l'achat sont déterminantes.
Nous nous réservons exclusivement tous les droits de propriété et d'auteur sur les résultats de travail que nous avons créés, en particulier sur toutes les propositions, offres, concepts et documents (ainsi que les projets respectifs) que nous avons élaborés.
3. Zone de livraison
La livraison est principalement effectuée à des adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et dans de rares cas exceptionnels à l'étranger, toujours aux frais et aux risques du client.
Sauf accord contraire, DQ se réserve le droit d'effectuer également des livraisons partielles. En cas de livraison partielle, les frais de port sont facturés une seule fois et au tarif applicable à la commande totale.
4. Prix et commandes
Les prix indiqués dans nos offres, listes de prix, prospectus, catalogues, flyers, etc. sont sans engagement. Les moyens de paiement acceptés par DQ sont clairement et définitivement déclarés dans la boutique en ligne et les points de vente.
DQ peut exclure certains moyens de paiement sans justification supplémentaire, de manière générale ou pour certains clients. DQ se réserve le droit d'obtenir des informations de solvabilité sur le client et peut, à cette fin, transmettre les données du client à des tiers.
En cas d'achat sur facture avec option de paiement échelonné, veuillez consulter les dispositions du paragraphe 6 ci-dessous.
En cas de location : Dans ce cas, les conditions générales pertinentes de DQ pour « Smart Upgrade » ou « iPad4Kids », que vous pouvez trouver sur le site Web de DQ, sont exclusivement contraignantes. Les désignations peuvent éventuellement changer au fil du temps, mais vous trouverez toujours les conditions générales actuelles sur le site Web de DQ.
Tous les prix sont indiqués TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et autres taxes légales telles que Suisa et la taxe anticipée de recyclage (VRG) incluses en francs suisses. Les frais supplémentaires tels que l'installation, le montage, les accessoires, l'emballage, l'expédition, la livraison, les suppléments pour certains moyens de paiement et les services sont facturés séparément par DQ. Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et d'omissions typographiques.
DQ a le droit de modifier les prix à tout moment. Le prix applicable est celui qui est affiché sur le lieu de vente ou au moment de la commande.
www.dq-solutions.ch/de/home
est publié. Les modifications de prix intervenant après la réception du paiement ne seront pas prises en compte.
En cas d'annulation d'une commande, des frais forfaitaires de CHF 200.- peuvent vous être facturés pour nos démarches. Il existe des produits qui sont exclus de l'annulation, du retour et de l'échange, notamment ceux qui ont été spécialement fabriqués ou configurés pour vous. Pour d'autres produits, les annulations ne sont autorisées que si aucun service n'a été fourni par DQ (ou ses tiers ou fabricants) (par exemple, installations, configurations). Le droit de rétractation (retour du produit acheté, ou annulation par le client) est exclu. Voir cependant l'article 9 suivant (échange de marchandises).
Lors de l'achat avec des cartes de débit et de crédit, le débit est effectué au moment de la commande ou au moment du paiement en caisse dans le point de vente. Les données lors du paiement par cartes de crédit et de débit sont transmises de manière cryptée. Lors de l'achat sur prépaiement, la marchandise souhaitée n'est remise ou la commande n'est déclenchée qu'une fois le paiement correspondant reçu. En cas de disponibilité limitée des marchandises, il peut arriver que des marchandises avec le statut "en stock" ne soient plus immédiatement disponibles à l'expédition au moment du déclenchement de la commande. Si le paiement n'est pas reçu par DQ dans les cinq (5) jours ouvrables, DQ peut annuler la commande sans autre préavis.
Tous les articles livrés restent la propriété de DQ jusqu'au paiement complet du prix d'achat (y compris tous les suppléments et créances impayées). Le nantissement, la cession à titre de garantie, le traitement ou la transformation sans le consentement écrit préalable de DQ ne sont pas autorisés. DQ a le droit d'enregistrer les marchandises livrées dans le registre de réserve de propriété conformément à l'art. 715 CC, le client étant obligé de divulguer immédiatement l'emplacement des marchandises et d'autres informations nécessaires pour l'enregistrement.
5. Achats via Internet
Les commandes ne sont acceptées que via la boutique en ligne sous
www.dq-solutions.ch/de/home
reçu et confirmé par e-mail sans engagement. Les commandes par téléphone ou par écrit ne seront pas traitées. Si, après la confirmation de réception de la commande, il est constaté qu'un article n'est pas disponible, la commande correspondante peut être annulée par DQ.
DQ se réserve le droit de ne pas accepter les commandes. Un contrat de vente est conclu uniquement par la confirmation de l'expédition ou de la disponibilité des marchandises à l'enlèvement. Lors d'un enlèvement des marchandises après un achat via la boutique en ligne, le prix d'achat peut également être payé dans les points de vente.
Le client doit s'inscrire avec un compte client individuel ou en tant qu'invité. Indépendamment d'une commande, il doit fournir, en plus de son nom d'utilisateur (e-mail), ses noms officiels de famille et de naissance, l'adresse de résidence enregistrée auprès des autorités, sa date de naissance ainsi qu'un numéro de téléphone valide.
L'offre en ligne de DQ est destinée aux clients capables d'agir, âgés de plus de 18 ans, résidant en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Les offres sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres contraignantes.
6a. Achat à crédit (PowerPay)
Vous pouvez régler vos achats en ligne simplement par facture avec des paiements échelonnés. Après le paiement de toutes les obligations et créances ouvertes, vous deviendrez propriétaire de l'objet acheté. La MF Group Billing AG, St. Gallen, agit en tant que prestataire de services de paiement externe pour DQ en offrant le mode de paiement "Paiement par facture". DQ cède les créances du prix d'achat à la MF Group Billing AG. Avec la conclusion du contrat de vente et la cession de la créance du prix d'achat par DQ, la MF Group Billing AG prend en charge la facturation et le recouvrement. Une condition pour un tel achat sur facture est que vous acceptiez, en plus de ces CGV de DQ, les CGV correspondantes de la MF Group Billing AG (voir «POWERPAY», voir
www. https://www.mfgroup.ch/de/agb
), ce qui a pour conséquence que vous entrez dans une relation contractuelle indépendante avec MF Group Billing AG.
Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en particulier en cas de paiement partiel ou tardif, conformément aux conditions générales de la MF Group Billing AG. La DQ n'a aucune influence sur le contenu des conditions générales de la MF Group Billing AG.
6b. Achat à tempérament (HeyLight)
Vous pouvez également structurer votre achat en ligne sous forme d'achat à tempérament. Après le paiement de toutes les obligations et créances ouvertes, vous deviendrez propriétaire de l'objet acheté. La HeyLight AG, 1207 Genève, agit en tant que prestataire de services de paiement externe pour financer l'achat à tempérament. DQ cède alors la créance du prix d'achat à HeyLight AG. Avec la conclusion du contrat de vente et la cession de la créance du prix d'achat, HeyLight AG prend en charge le recouvrement des versements et le recouvrement des créances. Une condition pour un tel achat à tempérament est que vous acceptiez en plus de ces CGV de DQ les CGV correspondantes de HeyLight AG (disponibles sous), ce qui a pour conséquence que vous entrez dans une relation contractuelle indépendante avec HeyLight AG. info@heylight.com
7. Conditions de livraison et obligations d'inspection
La livraison est principalement effectuée à des adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, et seulement dans de rares cas exceptionnels à l'étranger, toujours aux frais et aux risques du client. Les frais et conditions de livraison convenus lors de la conclusion du contrat par DQ s'appliquent. Le client s'engage à vérifier immédiatement la marchandise à la réception pour s'assurer de son exactitude, de sa complétude et de son intégrité. Les défauts de la marchandise doivent être signalés à DQ par écrit ou au point de vente le plus rapidement possible, mais au plus tard cinq (5) jours calendaires après la réception. En cas de réclamation, toutes les parties de l'emballage d'origine doivent être conservées. Elles ne peuvent être éliminées qu'après l'accord écrit de DQ. Le délai de livraison mentionné par DQ est seulement indicatif et n'est pas contraignant. Si un délai de livraison n'est pas respecté par DQ, le client peut se rétracter de l'achat 30 jours calendaires après la conclusion du contrat, mais doit en informer DQ par écrit (par lettre recommandée) dans le délai mentionné. Une rétractation est exclue pour les produits qui ne peuvent pas être annulés (voir paragraphe 4 ci-dessus). DQ est autorisé à effectuer des livraisons partielles. Si une partie de la marchandise commandée ne peut être livrée, il n'y a aucun droit d'annulation ou de rétractation par le client de la commande entière. Le client ne peut pas faire valoir d'autres réclamations. Lors d'un délai de retrait, le client doit prendre possession de la marchandise commandée dans un délai maximal de dix (10) jours calendaires après notification au point de retrait désigné. Lors du retrait, les heures d'ouverture générales du point de retrait s'appliquent. Si la marchandise n'est pas retirée dans le délai de retrait, DQ a le droit de se rétracter du contrat de vente et de revendre la marchandise réservée. Dans de tels cas, une indemnité forfaitaire de CHF 200 peut être réclamée par DQ.
8. Non-respect des délais par le client (retard)
Si un rendez-vous convenu pour des livraisons ou des services de DQ (par exemple, installations, mises en œuvre, formations, etc.) n'est pas respecté par le client, annulé ou reporté à court terme (les notifications reçues moins de 48 heures avant l'intervention de DQ sont considérées comme à court terme), DQ est en droit de facturer 50% de tous les coûts de l'intervention (notamment le temps réservé, plus les temps de déplacement et les frais). Les raisons de manquer, d'annuler ou de reporter un rendez-vous sont sans importance. La force majeure chez le client (qui inclut, par exemple, les maladies, les accidents, etc.) est réservée et doit être prouvée par celui-ci.
9. Échange
Il n'y a pas de droit de retour des marchandises. Aucun remboursement du prix d'achat n'est effectué. Pour certains articles, DQ peut toutefois accorder un échange de marchandises, à condition que les dispositions suivantes soient respectées.
Le client peut demander à DQ un échange dans les dix (10) jours calendaires suivant la réception de la marchandise (le délai commence le jour suivant la réception de la marchandise), pour un produit de la même catégorie de produits. La condition est que la marchandise concernée soit clairement indiquée sur le reçu d'achat ou la facture. La demande doit être faite au même point de vente où la marchandise a été achetée, en présentant le reçu d'achat ou la facture. Un échange est exclu dans tous les cas, notamment si l'emballage original n'est plus présent, si la marchandise est endommagée de quelque manière que ce soit, présente des salissures ou des signes d'utilisation, n'est pas complète (par exemple, chargeur, accessoires, etc.), l'emballage original est ouvert, et pour les consommables (voir également l'énumération détaillée à l'article 10 ci-après). Pour les achats en ligne, il faut contacter le service client, mais les mêmes conditions d'échange s'appliquent comme mentionné ci-dessus (et détaillé plus précisément à l'article 10). Un échange éventuel ne peut se faire qu'après une vérification positive par le personnel de DQ. De plus, un échange éventuel suppose que le produit de remplacement soit en stock. DQ peut, à sa discrétion, effectuer un échange et par exemple effectuer une déduction correspondante sur le prix d'achat (par exemple, pour des traces d'utilisation légères sur le produit retourné, des dommages à l'emballage, etc.).
En particulier, les marchandises suivantes sont exclues d'un retour ou d'un échange dès le départ (liste non exhaustive) : consommables, toner, accessoires, écouteurs, logiciels et tous les appareils que DQ a commandés spécifiquement pour le client, qui sont fabriqués ou configurés spécialement pour le client, ou pour lesquels DQ (ou des tiers et fabricants impliqués par DQ) a fourni des services (par exemple, installations).
DQ n'a ni à justifier l'acceptation ni le refus d'un échange. Un échange se fait sur la base de la courtoisie de DQ. Le client n'a aucun droit légal de retour ou d'échange. Si un échange est accepté, le client doit supporter les coûts de l'échange tels que les frais de livraison et d'installation. Si le prix de vente a diminué jusqu'au retour, le crédit en cas d'échange est basé sur le prix nouvellement proposé par DQ. Si le prix a augmenté depuis l'achat, le prix d'achat alors valide est crédité.
10. Aucun retour
Un retour et un échange sont notamment exclus dans les cas suivants :
Voir également les dispositions du point 9 concernant l'échange ci-dessus.
- Accessoires fournis manquants (par exemple, manuels, câbles, CD, etc.);
- Consommables ouverts (par exemple, toner, cartouches d'imprimante, etc.);
- Articles d'hygiène ouverts (par exemple, des écouteurs) ;
- Produits ouverts qui étaient scellés ou soudés (logiciels, cartes mémoire, cartes cadeaux iTunes ou DQ, etc.). Un sceau retiré ou brisé est considéré comme ouvert dans tous les cas;
- Par lien, e-mail ou autre moyen électronique, licences de logiciel mises à disposition (Distribution électronique de logiciels);
- Le délai de retour est expiré.
11. Retours
Le retour de marchandise préalablement autorisé explicitement par DQ par courrier est uniquement permis avec l'inclusion du bon de livraison, du reçu d'achat, du certificat de garantie ou de la facture, et doit exclusivement être effectué à l'adresse de Data Quest AG, Moosmattstrasse 36, 8953 Dietikon, aux frais et aux risques du client. La remise en personne dans l'un de nos points de vente est également possible, mais doit également être effectuée en présentant les justificatifs et documents susmentionnés. Dans les cas suivants, les frais de retour seront pris en charge par DQ (de manière exhaustive):
- Réception d'un article différent ou non commandé (livraison erronée par DQ);
- Réception d'un article déjà défectueux lors de la livraison ;
- Réception d'un article incomplet ; et
- Informations produit incorrectes dans la boutique en ligne (description erronée).
12. Marchandises non conformes
De nombreux produits ne diffèrent que légèrement les uns des autres, ce qui peut entraîner la livraison de marchandises incorrectes dans de rares cas, malgré un travail minutieux. Veuillez vérifier soigneusement si les marchandises ont réellement été livrées incorrectement. Si c'est le cas, veuillez nous contacter immédiatement (dans un point de vente ou chez Data Quest AG, Moosmattstrasse 36, 8953 Dietikon) et abstenez-vous d'utiliser le produit.
Un échange en raison d'une livraison incorrecte, dont la responsabilité incombe à DQ, est généralement effectué dans les 30 jours calendaires suivant la réception de la marchandise et après une vérification positive du retour par DQ (voir les conditions aux points 9 et 10, qui doivent également être remplies). Les frais de transport sont alors à la charge de DQ.
13. Protection des données
En ce qui concerne la protection des données, notre politique de confidentialité (DSE) sur le site web est déterminante. En particulier lors de la création d'un contrat de vente au point de vente ou lors de l'enregistrement en tant qu'invité, lors de la création d'un compte client individuel et/ou lors de l'utilisation du site web www.dq-solutions.ch Sans enregistrement, la politique de confidentialité est notée et acceptée par vous. En vous inscrivant sur le site web, un profil client peut être créé. Les données d'achat peuvent être utilisées. Le client peut demander à DQ des informations sur et éventuellement la correction ou la suppression de ses propres données personnelles. Par ailleurs, les dispositions pertinentes en matière de protection des données s'appliquent, en particulier la loi suisse actuelle sur la protection des données (DSG, SR 235.1), le règlement correspondant (VDSG, SR 235.11) et le RGPD de l'UE, dans la mesure où il est applicable. Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données dans notre politique de confidentialité (DSE) à l'adresse suivante : « Protection des données » .
14. Garantie
14.1 Étendue de la garantie
DQ accorde au client une garantie sur les produits neufs et d'occasion achetés. En cas de garantie (c'est-à-dire en présence de défauts survenant après la livraison du produit ou de la marchandise au client, ou déjà existants, mais au plus tard jusqu'à l'expiration de la période de garantie accordée par DQ), le client a droit à une réparation, un remplacement ou une transformation, selon les réglementations du fabricant respectif. Le choix du type de rectification des défauts appartient à DQ ou au fabricant concerné. Si DQ opte pour la transformation du contrat, le remboursement au client sera ajusté à la valeur actuelle de l'appareil défectueux. L'engagement éventuel de tiers pour les réparations est exclusivement effectué par DQ. Le droit à un remboursement des coûts pour des réparations externes est exclu dans tous les cas. La garantie est annulée (c'est-à-dire complètement perdue) notamment dans les cas suivants :
Les droits légaux de garantie du client sont entièrement exclus dans la mesure permise par la loi.
- Pour les pièces d'usure courante ;
- Décharge normale des batteries et des sources lumineuses ;
- Dommages causés par le marquage de l'écran ;
- Dommages causés par des corps étrangers, des manipulations incorrectes ou des dommages mécaniques, chute, choc et dommages dus à l'humidité ;
- Surcharge excessive ou utilisation commerciale, défauts résultant d'interventions ou de modifications ;
- Piles usagées, perte de données, corruption de données, erreurs logicielles, virus informatiques, etc.;
- L'utilisation de pièces de rechange non originales ;
- Interventions, modifications, éditions, influences et manipulations non autorisées sur l'appareil (par exemple, ouverture, tentatives de réparation, etc.) ainsi que des erreurs de manipulation;
- Événements élémentaires : gel, eau, foudre, etc. ;
- Non-respect des instructions d'entretien et d'utilisation ;
- Toutes les autres exclusions de garantie telles que contenues dans les manuels, les conditions de garantie, les spécifications, les conditions générales ou autres documents du fabricant respectif.
14.2 Période de garantie pour les produits neufs
La période de garantie pour les nouveaux appareils est de 24 mois et commence au moment de la livraison ou de la collecte par produit. En cas de réparation ou de remplacement, la période de garantie n'est pas prolongée. La facture ou le reçu fait office de certificat de garantie, celui-ci doit être conservé avec soin. La période de garantie ne s'applique notamment pas aux accessoires, matériaux consommables et d'usure, articles d'hygiène (par exemple, écouteurs) etc.
14.3 Période de garantie pour les articles d'occasion et les appareils de démonstration
La période de garantie est indiquée sur la facture ou le reçu de caisse pour chaque article. Elle est de 6 à 12 mois pour les appareils d'occasion et de démonstration et commence au moment de la livraison ou de la collecte de chaque produit. Si une réparation ou une livraison de remplacement est effectuée, la période de garantie n'est pas prolongée. La facture ou le reçu de caisse sert de certificat de garantie, il doit être conservé avec soin. La période de garantie ne s'applique notamment pas aux accessoires, matériaux consommables et d'usure, articles d'hygiène (par exemple, écouteurs), etc.
14.4 Procédure en cas de défauts
S'il y a un défaut qui ne relève pas des motifs d'exclusion de garantie de ces conditions générales ou de celles du fabricant, le client doit contacter le www.dq-solutions.ch point de vente indiqué ou contacte le service clientèle de DQ. Le client doit renvoyer le produit défectueux à ses propres frais et risques au point de vente indiqué www.dq-solutions.ch point de vente indiqué ou à l'endroit désigné par le service client pour déposer ou envoyer les produits. Les produits doivent être retournés avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine accompagnés du reçu de vente ou du bon de livraison (voir également les exigences des points 9 et 10 ci-dessus). Si DQ constate que le produit envoyé n'est pas couvert par la garantie (raisons d'exclusion notamment selon le point 14.1 ci-dessus ou hors période de garantie), un devis des coûts de réparation prévus est généralement établi. Ce devis peut être facturé au client. Si le client opte pour une réparation, les coûts payés pour le devis seront déduits des coûts de réparation. Si le client ne répond pas dans les 20 jours calendaires suivant le premier contact par DQ (par exemple, e-mail, SMS, téléphone, courrier) concernant le devis, ou s'il n'est pas joignable, DQ n'est pas obligé de conserver le produit en stock et peut le disposer à ses frais sans que DQ soit responsable des dommages. Les produits retournés, qui notamment ne présentent aucun défaut, envoyés à une mauvaise adresse, dont le retour n'a pas été explicitement ordonné ou approuvé par DQ et/ou dont l'emballage était défectueux ou manquant d'accessoires (voir notamment les conditions selon les points 9 et 10 ci-dessus), peuvent être renvoyés au client à ses frais et risques. Dans tous ces cas, DQ a le droit de réclamer une indemnité forfaitaire de CHF 200.-.
14.5 Extensions de garantie
Pour les extensions de garantie - dans la mesure où elles sont proposées par DQ ou le fabricant concerné - des dispositions supplémentaires s'appliquent, que DQ vous communiquera volontiers sur demande.
14.6 Matériel de location et de prêt
Pendant la durée de la réparation des défauts éventuels, il n'y a pas de droit à un appareil de remplacement ou de prêt gratuit. Cependant, nous sommes heureux de vous fournir un appareil de location moyennant un forfait de frais. Pour les appareils de location qui ne sont pas retournés dans l'état original de livraison, nous facturons les coûts réels et les dépenses pour la restauration. Cela concerne notamment les emballages ou accessoires manquants ou défectueux tels que les manuels, câbles et CD, ainsi que les boîtiers rayés ou salis.
15. Rachat
Après un accord mutuel, un rachat d'appareils par DQ peut avoir lieu. À cet effet, DQ fournit un formulaire de confirmation indépendant, qui doit être rempli et signé par le client. Préalablement, DQ informe le client du prix d'achat pour un rachat basé sur une estimation professionnelle d'un autre commerçant. Ce prix d'achat sera crédité au client lors de l'acquisition d'un nouvel appareil. DQ reste lié au prix d'achat mentionné uniquement pendant la durée de la conversation avec le client. Les détails supplémentaires sont réglementés séparément par écrit par les parties.
16. Responsabilité
Les demandes de dommages-intérêts pour impossibilité d'exécution, pour violation de contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte délictueux sont, sauf en cas d'acte intentionnel ou de négligence grave, entièrement exclues contre DQ et contre les auxiliaires d'exécution ou agents de DQ. La responsabilité pour tous les dommages directs et indirects ainsi que les dommages consécutifs est exclue dans les limites autorisées par la loi.
17. Dispositions finales
Les conditions générales actuelles peuvent être modifiées à tout moment sans notification au client. La version actuelle des conditions générales est disponible sur le site Web de DQ.
Si certaines dispositions de ces conditions générales deviennent inefficaces, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions.
Un transfert ou une cession de ce contrat ou des créances et droits qui en découlent par le client est interdit sans le consentement écrit préalable de DQ. DQ est autorisé à transférer ce contrat ou à céder des créances et des droits découlant de la relation contractuelle à des tiers (voir également en particulier l'article 6, achat sur facture).
18. Droit applicable et juridiction compétente
Pendant la durée de la réparation des défauts éventuels, il n'y a pas de droit à un appareil de remplacement ou de prêt gratuit. Cependant, nous sommes heureux de vous fournir un appareil de location moyennant un forfait de frais. Pour les appareils de location qui ne sont pas retournés dans leur état d'origine, nous facturerons les coûts réels et les dépenses pour la restauration. Cela concerne notamment les emballages ou accessoires manquants ou défectueux tels que les manuels, câbles et CD, ainsi que les boîtiers rayés ou salis.
Mars 2024 Rester:
AGB Business
Clients professionnels (entreprises individuelles et personnes morales)
1. Champ d'application
Ces Conditions Générales Business et Education (« CG B2B&E ») régissent, en complément de la description des services, de la confirmation de commande, de l'offre et/ou de la facture de Data Quest AG (« DQ »), les conditions cadres pour l'acquisition de produits par le client auprès de DQ. Les documents susmentionnés constituent des parties intégrantes de la relation contractuelle entre le client et DQ. Sauf indication contraire dans l'offre, toutes les offres de DQ sont faites sans engagement.
«Produits» selon ces CGV B2B&E sont
a) Produits matériels de tiers que DQ vend au client ainsi que
b) Licences de logiciels standard de tiers, que DQ transmet au client.
En outre, DQ offre au client des services informatiques tels que des installations, des implémentations, des services de conseil et de support, ainsi que des formations.
Les CGV (Conditions Générales de Vente), les CGA (Conditions Générales d'Achat) et autres documents (politiques, directives, règlements, politiques, commandes, etc.) du client ne sont pas applicables.
2. Portée et contenu des livraisons
Le contenu et l'étendue précis des obligations de livraison de DQ sont définitivement inclus dans les descriptions de service respectives, l'offre, la confirmation de commande ou la facture de DQ. En cas de contradictions sur le même sujet de réglementation entre ces CGV B2B&E et d'autres documents de DQ, les dispositions de ces CGV B2B&E prévalent. Les informations, données et informations dans les spécifications, documents techniques, descriptions de produits ou de services, descriptions de fonctionnalités, etc. des fabricants respectifs de matériel et/ou de logiciel sont de nature informative et ne sont pas contraignantes pour DQ. Des garanties ou assurances existent uniquement et dans la mesure où DQ les a explicitement déclarées comme telles et les a fixées par écrit. Cela ne concerne pas les services informatiques, que DQ fournit généralement avec son propre personnel.
Avec la commande, ou l'utilisation totale ou partielle des livraisons (selon ce qui se produit en premier), le client accepte sans réserve les dispositions de ces CGV B2B&E et de toutes les autres parties du contrat. Le client reconnaît que les livraisons selon les numéros 3 et 4 ci-dessous concernent respectivement des produits de tiers et ne constituent pas des prestations propres de la DQ.
3. Vente de matériel informatique
DQ s'engage à transférer la propriété du matériel vendu au client contre paiement de la rémunération convenue. Restent réservées les accords entre les parties concernant la location et le leasing. Le client reçoit les documentations et les documents fournis par le fabricant respectif (éventuellement via un lien communiqué par DQ) pour l'utilisation conforme au contrat. Le client accepte qu'il n'obtient pas la propriété du logiciel préinstallé (système d'exploitation, firmware, applications, etc.) mais un droit d'utilisation selon les dispositions du fabricant respectif. L'installation ou la mise en service du matériel est effectuée par le client lui-même (ou par des tiers mandatés par lui). Le contrat de vente pour les affaires selon cette clause 3 est conclu entre DQ et le client. Subsidiairement, les dispositions pertinentes du fabricant s'appliquent aux questions qui ne sont pas adressées dans ces CGV, dans l'offre de DQ ou dans un autre document de DQ et qui s'appliquent de manière équivalente et exclusive au rapport contractuel de vente entre le client et DQ.
4. Courtage de licences logicielles standard
DQ agit en tant que revendeur de licences de logiciels standards de différents fabricants. Elle facilite la conclusion du contrat, qui est alors directement établi entre le client et le fabricant de logiciels pertinent. Le client reconnaît que les différents fabricants de logiciels ne sont pas des sous-traitants de DQ. DQ ne transmet que le droit d'utilisation du logiciel standard conformément aux directives et dispositions des différents fabricants, qui sont incluses directement ou indirectement dans la description des services concernés, l'offre ou la confirmation de commande. Si les références aux dispositions des différents fabricants devaient manquer, le client doit s'informer activement auprès de DQ ou en engageant DQ.
Les fabricants concernés, les licences et les dispositions en matière de protection des données doivent être lus par le client et respectés pendant toute la durée de l'utilisation. Ces dispositions contiennent notamment des informations importantes sur la responsabilité du fabricant, les restrictions d'utilisation, la durée et l'étendue de la garantie, ainsi que les dispositions relatives à la protection des données. Aucun transfert de propriété n'a lieu lors de la licence de logiciels standards. Le client assure à ses propres frais qu'il est correctement licencié à tout moment.
L'installation ou la mise en service du logiciel est effectuée par le client lui-même (ou par des tiers qu'il a engagés).
5. Entretien et maintenance
La portée et le contenu de la maintenance du matériel ainsi que de l'entretien des logiciels standards sont exclusivement régis par les dispositions du fabricant respectif. Il relève de la discrétion de chaque fabricant, notamment de définir le cycle de vie de ses produits, de décider de la disponibilité des pièces de rechange et de fournir des développements de logiciels standards, par exemple sous forme de correctifs, mises à jour, montées en gamme, versions ou éditions. Le client accepte que DQ ne fournit pas de services de maintenance, d'entretien ou de support indépendants.
6. Obligations du client
Le client s'engage notamment à (i) connaître et respecter sans réserve les réglementations des fabricants respectifs, (ii) se conformer à toutes les dispositions légales applicables et aux exigences réglementaires, (iii) utiliser les produits de manière appropriée et conforme au contrat, (iv) s'abstenir de tout acte qui pourrait compromettre ou violer les droits de DQ ou de tiers, (v) accepter les livraisons de DQ, ou des fabricants, les vérifier immédiatement en termes de quantité et de qualité et signaler tout défaut dans les délais et de manière appropriée (conformément aux dispositions des réglementations pertinentes des fabricants), (vi) respecter les réglementations d'importation et d'exportation du fabricant concerné, (vii) assurer la sauvegarde régulière des données, (viii) vérifier et protéger ses données, informations et contenus, (ix) effectuer gratuitement et sans délai toutes les actions de coopération, de préparation et de soutien nécessaires pour une livraison fluide et conforme au contrat pour DQ, (x) effectuer tous les paiements dans les délais et intégralement (indépendamment d'une éventuelle perturbation de service ou d'un différend).
7. Lieu de la représentation
Le lieu d'exécution est, en l'absence d'un accord contraire, le siège du fabricant respectif.
8. Dates de livraison
Toutes les dates de livraison des produits sont des dates indicatives et non contraignantes. Les livraisons partielles doivent être acceptées par le client. Les dates d'exécution des services sont fixées d'un commun accord par les parties.
9. Rendez-vous non respectés par le client
Si un rendez-vous convenu pour des services de DQ (par exemple, installations, mises en œuvre, formations, etc.) n'est pas honoré par le client, annulé ou reporté à la dernière minute (les notifications reçues moins de 48 heures avant l'intervention ne sont pas considérées comme suffisantes), DQ est en droit de facturer 50% de tous les coûts associés à cette intervention (notamment le temps réservé, plus les temps de déplacement et les frais). Les raisons de manquer, d'annuler ou de reporter un rendez-vous sont sans importance. La force majeure du côté du client reste une exception et doit être prouvée par celui-ci.
10. Force majeure
Si la DQ se trouve dans l'impossibilité permanente ou temporaire de respecter les livraisons convenues en raison d'un événement échappant à son contrôle (« force majeure »), elle est alors libérée de son obligation de livraison. Les cas de force majeure incluent notamment des événements tels que la guerre, la guerre civile, les catastrophes naturelles, les attaques terroristes, les troubles civils, les révolutions, les épidémies, les pandémies, les confinements, les pénuries de fournitures et de marché, les raretés de matières premières ou de composants, la défaillance des systèmes d'approvisionnement (tels que l'alimentation en énergie, les liaisons de transport, Internet ou la téléphonie) ou les ordres administratifs, même s'ils affectent les fabricants concernés (ou leurs fournisseurs) tant au niveau national qu'international.
11. Garantie
Le client est conscient et accepte que tous les droits de garantie concernant les produits soient exclusivement régis par les dispositions du fabricant applicable. DQ peut, dans la mesure où cela est explicitement convenu, assister le client dans le traitement de ses réclamations vis-à-vis du fabricant respectif moyennant une rémunération séparée. Toute réclamation de garantie du client contre DQ est, dans la mesure permise par la loi, exclue.
12. Responsabilité
Un parti est responsable des dommages causés par lui-même ou par un tiers impliqué dans le cadre de la relation contractuelle, à moins qu'il ne prouve que ni lui-même ni le tiers impliqué ne sont fautifs. La responsabilité est illimitée en montant pour les dommages corporels, ainsi que pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave par une partie (ou ses tiers).
Pour la négligence légère de DQ, il est stipulé que : La responsabilité de DQ pour tous dommages directs et indirects résultant de ou en relation avec l'activité de produits, ou le contrat d'achat ou de courtage est totalement exclue.
La clause de non-responsabilité couvre notamment tous les dommages, coûts, dépenses, frais, honoraires et charges tels que la perte d'usage, le manque à gagner et le chiffre d'affaires, les économies non réalisées, les coûts supplémentaires et les dépenses supplémentaires, les restrictions ou interruptions de services ou les restrictions dans l'utilisation des services ou des livraisons, les dommages, restrictions et perturbations des applications, systèmes et infrastructures du client (ou de tiers), la perte et la détérioration de données, les interruptions d'exploitation et tous les autres dommages directs.
13. Rémunération et facturation
La rémunération est en francs suisses, hors TVA. La nature et le montant de la rémunération ainsi que l'échéance de paiement sont déterminés par l'offre, la confirmation de commande ou la facture de DQ. Les déductions ou retenues sur les montants facturés ou une compensation avec les propres créances du client ne sont pas autorisées. Si le client ne respecte pas les dates de paiement convenues, il doit, indépendamment d'un éventuel rappel, payer un intérêt de retard de 8% par an dès le premier jour du retard.
Les prix des activités commerciales sont fixés par les fabricants respectifs. DQ ne peut donc pas garantir que les prix restent inchangés (y compris les prix déjà confirmés). Les modifications peuvent survenir notamment en raison de fluctuations des taux de change, de taxes, de droits ou de frais gouvernementaux ou réglementaires, de pénuries de matières premières, de pénuries de livraison (y compris de la part de tiers et de sous-traitants des fabricants), etc. DQ est notamment en droit d'ajuster les prix et les conditions aux conditions modifiées à tout moment.
14. Réserve de propriété pour le matériel
DQ reste propriétaire du matériel livré (y compris les accessoires) jusqu'à ce que les paiements convenus soient entièrement crédités à DQ. Le client autorise par la présente DQ de manière expresse et irrévocable à procéder à l'enregistrement de la réserve de propriété dans les registres officiels conformément aux lois applicables. Le client maintiendra les articles livrés à ses frais pendant la durée de la réserve de propriété et assurera ceux-ci en faveur de DQ contre le vol, la casse, le feu, l'eau et autres risques. Le client prendra également toutes les mesures nécessaires pour ne pas diminuer ou annuler la revendication de propriété de DQ.
15. Confidentialité et protection des données
Les parties contractantes s'engagent à garder confidentielles les faits, informations et données qui ne sont ni manifestes ni accessibles au public, indépendamment de la forme de transmission ou de divulgation. Les informations, données et contenus présents dans les descriptions de services, offres, confirmations de commande, factures ou autres documents ou supports de DQ, ou rendus accessibles par celle-ci (notamment les informations, données et contenus des différents fabricants) constituent en tout état de cause et quelle que soit leur forme des informations à maintenir secrètes.
Les deux parties garantissent le respect des dispositions pertinentes en matière de protection des données, notamment la loi suisse actuelle sur la protection des données (DSG, SR 235.1), les règlements relatifs à la DSG (VDSG, SR 235.11) et le RGPD de l'UE, dans la mesure où ils sont soumis au champ d'application du RGPD de l'UE. Le client informe DQ en temps utile des exigences supplémentaires ou spécifiques en matière de protection des données et de sécurité des données, que DQ doit respecter. Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de confidentialité (DSE).
« Protection des données »
.
16. Transfert de bénéfices et de risques
Les avantages et les risques liés aux produits sont transférés au client lors de la livraison (partielle), sauf accord contraire explicite.
17. Acceptation
Toutes dispositions concernant l'acceptation ou l'approbation des produits par le client sont exclusivement régies par les dispositions du fabricant pertinent.
18. Défaut d'acceptation
Si le client n'accepte pas la livraison dûment proposée, DQ peut, après avoir fixé un délai raisonnable, soit : continuer à respecter le contrat et exiger la rémunération convenue, tout en renonçant définitivement à d'autres livraisons, soit se retirer du contrat concerné, exiger la restitution de tous les produits livrés et demander des dommages-intérêts.
De plus, DQ peut également demander des dommages-intérêts forfaitaires dans les deux cas. Ceux-ci s'élèvent à 50% de la valeur contractuelle du contrat concerné. La revendication de dommages supplémentaires reste réservée à la preuve correspondante.
19. Dispositions communes
Les modifications et ajouts à ces conditions générales B2B&E nécessitent une forme écrite. Il ne peut être renoncé à cette exigence écrite que par écrit. Sont exclus de cette exigence les documents et les dossiers qui peuvent être ajustés unilatéralement à tout moment par DQ (ou les fabricants concernés), tels que les descriptions de services, les spécifications, les descriptions de fonctionnalités, etc. Si certaines dispositions de ces conditions générales B2B&E ou de leurs annexes s'avèrent juridiquement inefficaces ou inapplicables, elles seront remplacées par des dispositions efficaces ou applicables qui correspondent le plus étroitement à la volonté des parties contractantes au moment de l'accord sur la disposition respective. L'efficacité des autres dispositions n'est pas affectée.
Les droits et obligations issus de ces CGV B2B&E ou de leurs annexes ne peuvent être transférés ou cédés en tout ou partie par le client sans le consentement écrit préalable de DQ.
Ces conditions générales B2B&E ainsi que les éléments contractuels désignés ou référencés au point 1 constituent l'ensemble des accords existants. Il n'existe pas d'accords supplémentaires.
Les prix des activités commerciales sont fixés par les fabricants respectifs. DQ ne peut donc pas garantir que les prix restent inchangés (y compris les prix déjà confirmés). Les modifications peuvent survenir notamment en raison de fluctuations des taux de change, de taxes, de droits, de frais, de douanes, de pénuries de matières premières, de pénuries de livraison (y compris de la part de tiers et de sous-traitants des fabricants), etc. DQ est notamment en droit de modifier les prix et les conditions à tout moment pour les adapter aux conditions modifiées.
20. Droit applicable et juridiction compétente
La relation contractuelle est exclusivement soumise au droit suisse. Les dispositions de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) ainsi que le droit des conflits de lois (LDIP) ne sont pas applicables.
Pour toutes questions et divergences d'opinions découlant de ou en relation avec ces conditions générales B2B&E, les tribunaux ordinaires du siège de DQ sont exclusivement compétents.
Mars 2024 Rester:
AGB Éducation
Écoles publiques, instituts, hautes écoles spécialisées et universités
1. Champ d'application
Ces Conditions Générales Business et Education (« CG B2B&E ») régissent, en complément de la description des services, de la confirmation de commande, de l'offre et/ou de la facture de Data Quest AG (« DQ »), les conditions cadres pour l'acquisition de produits par le client auprès de DQ. Les documents susmentionnés constituent des parties intégrantes de la relation contractuelle entre le client et DQ. Sauf indication contraire dans l'offre, toutes les offres de DQ sont faites sans engagement.
«Produits» selon ces CGV B2B&E sont
a) Produits matériels de tiers que DQ vend au client ainsi que
b) Licences de logiciels standard de tiers, que DQ transmet au client.
En outre, DQ offre au client des services informatiques tels que des installations, des implémentations, des services de conseil et de support, ainsi que des formations.
Les CGV (Conditions Générales de Vente), les CGA (Conditions Générales d'Achat) et autres documents (politiques, directives, règlements, politiques, commandes, etc.) du client ne sont pas applicables.
2. Portée et contenu des livraisons
Le contenu et l'étendue précis des obligations de livraison de DQ sont définitivement inclus dans les descriptions de service respectives, l'offre, la confirmation de commande ou la facture de DQ. En cas de contradictions sur le même sujet de réglementation entre ces CGV B2B&E et d'autres documents de DQ, les dispositions de ces CGV B2B&E prévalent. Les informations, données et informations dans les spécifications, documents techniques, descriptions de produits ou de services, descriptions de fonctionnalités, etc. des fabricants respectifs de matériel et/ou de logiciel sont de nature informative et ne sont pas contraignantes pour DQ. Des garanties ou assurances existent uniquement et dans la mesure où DQ les a explicitement déclarées comme telles et les a fixées par écrit. Cela ne concerne pas les services informatiques, que DQ fournit généralement avec son propre personnel.
Avec la commande, ou l'utilisation totale ou partielle des livraisons (selon ce qui se produit en premier), le client accepte sans réserve les dispositions de ces CGV B2B&E et de toutes les autres parties du contrat. Le client reconnaît que les livraisons selon les numéros 3 et 4 ci-dessous concernent respectivement des produits de tiers et ne constituent pas des prestations propres de la DQ.
3. Vente de matériel informatique
DQ s'engage à transférer la propriété du matériel vendu au client contre paiement de la rémunération convenue. Restent réservées les accords entre les parties concernant la location et le leasing. Le client reçoit les documentations et les documents fournis par le fabricant respectif (éventuellement via un lien communiqué par DQ) pour l'utilisation conforme au contrat. Le client accepte qu'il n'obtient pas la propriété du logiciel préinstallé (système d'exploitation, firmware, applications, etc.) mais un droit d'utilisation selon les dispositions du fabricant respectif. L'installation ou la mise en service du matériel est effectuée par le client lui-même (ou par des tiers mandatés par lui). Le contrat de vente pour les affaires selon cette clause 3 est conclu entre DQ et le client. Subsidiairement, les dispositions pertinentes du fabricant s'appliquent aux questions qui ne sont pas adressées dans ces CGV, dans l'offre de DQ ou dans un autre document de DQ et qui s'appliquent de manière équivalente et exclusive au rapport contractuel de vente entre le client et DQ.
4. Courtage de licences logicielles standard
DQ agit en tant que revendeur de licences de logiciels standards de différents fabricants. Elle facilite la conclusion du contrat, qui est alors directement établi entre le client et le fabricant de logiciels pertinent. Le client reconnaît que les différents fabricants de logiciels ne sont pas des sous-traitants de DQ. DQ ne transmet que le droit d'utilisation du logiciel standard conformément aux directives et dispositions des différents fabricants, qui sont incluses directement ou indirectement dans la description des services concernés, l'offre ou la confirmation de commande. Si les références aux dispositions des différents fabricants devaient manquer, le client doit s'informer activement auprès de DQ ou en engageant DQ.
Les fabricants concernés, les licences et les dispositions en matière de protection des données doivent être lus par le client et respectés pendant toute la durée de l'utilisation. Ces dispositions contiennent notamment des informations importantes sur la responsabilité du fabricant, les restrictions d'utilisation, la durée et l'étendue de la garantie, ainsi que les dispositions relatives à la protection des données. Aucun transfert de propriété n'a lieu lors de la licence de logiciels standards. Le client assure à ses propres frais qu'il est correctement licencié à tout moment.
L'installation ou la mise en service du logiciel est effectuée par le client lui-même (ou par des tiers qu'il a engagés).
5. Entretien et maintenance
La portée et le contenu de la maintenance du matériel ainsi que de l'entretien des logiciels standards sont exclusivement régis par les dispositions du fabricant respectif. Il relève de la discrétion de chaque fabricant, notamment de définir le cycle de vie de ses produits, de décider de la disponibilité des pièces de rechange et de fournir des développements de logiciels standards, par exemple sous forme de correctifs, mises à jour, montées en gamme, versions ou éditions. Le client accepte que DQ ne fournit pas de services de maintenance, d'entretien ou de support indépendants.
6. Obligations du client
Le client s'engage notamment à (i) connaître et respecter sans réserve les réglementations des fabricants respectifs, (ii) se conformer à toutes les dispositions légales applicables et aux exigences réglementaires, (iii) utiliser les produits de manière appropriée et conforme au contrat, (iv) s'abstenir de tout acte qui pourrait compromettre ou violer les droits de DQ ou de tiers, (v) accepter les livraisons de DQ, ou des fabricants, les vérifier immédiatement en termes de quantité et de qualité et signaler tout défaut dans les délais et de manière appropriée (conformément aux dispositions des réglementations pertinentes des fabricants), (vi) respecter les réglementations d'importation et d'exportation du fabricant concerné, (vii) assurer la sauvegarde régulière des données, (viii) vérifier et protéger ses données, informations et contenus, (ix) effectuer gratuitement et sans délai toutes les actions de coopération, de préparation et de soutien nécessaires pour une livraison fluide et conforme au contrat pour DQ, (x) effectuer tous les paiements dans les délais et intégralement (indépendamment d'une éventuelle perturbation de service ou d'un différend).
7. Lieu de la représentation
Le lieu d'exécution est, en l'absence d'un accord contraire, le siège du fabricant respectif.
8. Dates de livraison
Toutes les dates de livraison des produits sont des dates indicatives et non contraignantes. Les livraisons partielles doivent être acceptées par le client. Les dates d'exécution des services sont fixées d'un commun accord par les parties.
9. Rendez-vous non respectés par le client
Si un rendez-vous convenu pour des services de DQ (par exemple, installations, mises en œuvre, formations, etc.) n'est pas honoré par le client, annulé ou reporté à la dernière minute (les notifications reçues moins de 48 heures avant l'intervention ne sont pas considérées comme suffisantes), DQ est en droit de facturer 50% de tous les coûts associés à cette intervention (notamment le temps réservé, plus les temps de déplacement et les frais). Les raisons de manquer, d'annuler ou de reporter un rendez-vous sont sans importance. La force majeure du côté du client reste une exception et doit être prouvée par celui-ci.
10. Force majeure
Si la DQ se trouve dans l'impossibilité permanente ou temporaire de respecter les livraisons convenues en raison d'un événement échappant à son contrôle (« force majeure »), elle est alors libérée de son obligation de livraison. Les cas de force majeure incluent notamment des événements tels que la guerre, la guerre civile, les catastrophes naturelles, les attaques terroristes, les troubles civils, les révolutions, les épidémies, les pandémies, les confinements, les pénuries de fournitures et de marché, les raretés de matières premières ou de composants, la défaillance des systèmes d'approvisionnement (tels que l'alimentation en énergie, les liaisons de transport, Internet ou la téléphonie) ou les ordres administratifs, même s'ils affectent les fabricants concernés (ou leurs fournisseurs) tant au niveau national qu'international.
11. Garantie
Le client est conscient et accepte que tous les droits de garantie concernant les produits soient exclusivement régis par les dispositions du fabricant applicable. DQ peut, dans la mesure où cela est explicitement convenu, assister le client dans le traitement de ses réclamations vis-à-vis du fabricant respectif moyennant une rémunération séparée. Toute réclamation de garantie du client contre DQ est, dans la mesure permise par la loi, exclue.
12. Responsabilité
Un parti est responsable des dommages causés par lui-même ou par un tiers impliqué dans le cadre de la relation contractuelle, à moins qu'il ne prouve que ni lui-même ni le tiers impliqué ne sont fautifs. La responsabilité est illimitée en montant pour les dommages corporels, ainsi que pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave par une partie (ou ses tiers).
Pour la négligence légère de DQ, il est stipulé que : La responsabilité de DQ pour tous dommages directs et indirects résultant de ou en relation avec l'activité de produits, ou le contrat d'achat ou de courtage est totalement exclue.
La clause de non-responsabilité couvre notamment tous les dommages, coûts, dépenses, frais, honoraires et charges tels que la perte d'usage, le manque à gagner et le chiffre d'affaires, les économies non réalisées, les coûts supplémentaires et les dépenses supplémentaires, les restrictions ou interruptions de services ou les restrictions dans l'utilisation des services ou des livraisons, les dommages, restrictions et perturbations des applications, systèmes et infrastructures du client (ou de tiers), la perte et la détérioration de données, les interruptions d'exploitation et tous les autres dommages directs.
13. Rémunération et facturation
La rémunération est en francs suisses, hors TVA. La nature et le montant de la rémunération ainsi que l'échéance de paiement sont déterminés par l'offre, la confirmation de commande ou la facture de DQ. Les déductions ou retenues sur les montants facturés ou une compensation avec les propres créances du client ne sont pas autorisées. Si le client ne respecte pas les dates de paiement convenues, il doit, indépendamment d'un éventuel rappel, payer un intérêt de retard de 8% par an dès le premier jour du retard.
Les prix des activités commerciales sont fixés par les fabricants respectifs. DQ ne peut donc pas garantir que les prix restent inchangés (y compris les prix déjà confirmés). Les modifications peuvent survenir notamment en raison de fluctuations des taux de change, de taxes, de droits ou de frais gouvernementaux ou réglementaires, de pénuries de matières premières, de pénuries de livraison (y compris de la part de tiers et de sous-traitants des fabricants), etc. DQ est notamment en droit d'ajuster les prix et les conditions aux conditions modifiées à tout moment.
14. Réserve de propriété pour le matériel
DQ reste propriétaire du matériel livré (y compris les accessoires) jusqu'à ce que les paiements convenus soient entièrement crédités à DQ. Le client autorise par la présente DQ de manière expresse et irrévocable à procéder à l'enregistrement de la réserve de propriété dans les registres officiels conformément aux lois applicables. Le client maintiendra les articles livrés à ses frais pendant la durée de la réserve de propriété et assurera ceux-ci en faveur de DQ contre le vol, la casse, le feu, l'eau et autres risques. Le client prendra également toutes les mesures nécessaires pour ne pas diminuer ou annuler la revendication de propriété de DQ.
15. Confidentialité et protection des données
Les parties contractantes s'engagent à garder confidentielles les faits, informations et données qui ne sont ni manifestes ni accessibles au public, indépendamment de la forme de transmission ou de divulgation. Les informations, données et contenus présents dans les descriptions de services, offres, confirmations de commande, factures ou autres documents ou supports de DQ, ou rendus accessibles par celle-ci (notamment les informations, données et contenus des différents fabricants) constituent en tout état de cause et quelle que soit leur forme des informations à maintenir secrètes.
Les deux parties garantissent le respect des dispositions pertinentes en matière de protection des données, notamment la loi suisse actuelle sur la protection des données (DSG, SR 235.1), les règlements relatifs à la DSG (VDSG, SR 235.11) et le RGPD de l'UE, dans la mesure où ils sont soumis au champ d'application du RGPD de l'UE. Le client informe DQ en temps utile des exigences supplémentaires ou spécifiques en matière de protection des données et de sécurité des données, que DQ doit respecter. Vous trouverez des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de confidentialité (DSE).
« Protection des données »
.
16. Transfert de bénéfices et de risques
Les avantages et les risques liés aux produits sont transférés au client lors de la livraison (partielle), sauf accord contraire explicite.
17. Acceptation
Toutes dispositions concernant l'acceptation ou l'approbation des produits par le client sont exclusivement régies par les dispositions du fabricant pertinent.
18. Défaut d'acceptation
Si le client n'accepte pas la livraison dûment proposée, DQ peut, après avoir fixé un délai raisonnable, soit : continuer à respecter le contrat et exiger la rémunération convenue, tout en renonçant définitivement à d'autres livraisons, soit se retirer du contrat concerné, exiger la restitution de tous les produits livrés et demander des dommages-intérêts.
De plus, DQ peut également demander des dommages-intérêts forfaitaires dans les deux cas. Ceux-ci s'élèvent à 50% de la valeur contractuelle du contrat concerné. La revendication de dommages supplémentaires reste réservée à la preuve correspondante.
19. Dispositions communes
Les modifications et ajouts à ces conditions générales B2B&E nécessitent une forme écrite. Il ne peut être renoncé à cette exigence écrite que par écrit. Sont exclus de cette exigence les documents et les dossiers qui peuvent être ajustés unilatéralement à tout moment par DQ (ou les fabricants concernés), tels que les descriptions de services, les spécifications, les descriptions de fonctionnalités, etc. Si certaines dispositions de ces conditions générales B2B&E ou de leurs annexes s'avèrent juridiquement inefficaces ou inapplicables, elles seront remplacées par des dispositions efficaces ou applicables qui correspondent le plus étroitement à la volonté des parties contractantes au moment de l'accord sur la disposition respective. L'efficacité des autres dispositions n'est pas affectée.
Les droits et obligations issus de ces CGV B2B&E ou de leurs annexes ne peuvent être transférés ou cédés en tout ou partie par le client sans le consentement écrit préalable de DQ.
Ces conditions générales B2B&E ainsi que les éléments contractuels désignés ou référencés au point 1 constituent l'ensemble des accords existants. Il n'existe pas d'accords supplémentaires.
Les prix des activités commerciales sont fixés par les fabricants respectifs. DQ ne peut donc pas garantir que les prix restent inchangés (y compris les prix déjà confirmés). Les modifications peuvent survenir notamment en raison de fluctuations des taux de change, de taxes, de droits, de frais, de douanes, de pénuries de matières premières, de pénuries de livraison (y compris de la part de tiers et de sous-traitants des fabricants), etc. DQ est notamment en droit de modifier les prix et les conditions à tout moment pour les adapter aux conditions modifiées.
20. Droit applicable et juridiction compétente
La relation contractuelle est exclusivement soumise au droit suisse. Les dispositions de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) ainsi que le droit des conflits de lois (LDIP) ne sont pas applicables.
Pour toutes questions et divergences d'opinions découlant de ou en relation avec ces conditions générales B2B&E, les tribunaux ordinaires du siège de DQ sont exclusivement compétents.
Mars 2024 Rester:
