Systèmes de couleurs Pantone – La norme mondiale en matière de couleurs.

La langue des couleurs Pantone soutient tous les secteurs où la couleur joue un rôle important – des textiles, de la mode et des cosmétiques jusqu'au design d'intérieur, à l'architecture et au design industriel. Il existe plus de 10 000 normes de couleur pour divers médias, y compris l'impression, les textiles, les plastiques, les pigments et les peintures. Les normes Pantone sont disponibles tant sous forme numérique que physique.

Système de correspondance Pantone pour les supports imprimés.

Les graphistes et les imprimeurs disposent d'un langage simple, précis et mondial pour la communication des couleurs. Le système comprend plus de 2300 couleurs avec des valeurs CMJN, HTML et RGB pour le système de correspondance des couleurs Pantone (PMS), ainsi que des couleurs spéciales et spécifiques.

Pantone Connect – La solution numérique.

Pantone Connect est une plateforme numérique qui offre aux designers, producteurs et gestionnaires de marque un accès exclusif à plus de 15 000 couleurs Pantone. Elle comprend de nombreux outils utiles pour créer, partager et sauvegarder des palettes intelligentes. Toutes les couleurs Pantone pertinentes pour le marché sont intégrées dans le flux de travail de conception et peuvent être utilisées dans les programmes de conception Adobe.

Remplacez régulièrement vos nuanciers et vos catalogues de couleurs.


Si les produits Pantone n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, cela peut entraîner des problèmes de production. Les pages jaunies de l'éventail entraînent des variations de couleur à l'impression, et les rayures et fissures gênent lors du choix des couleurs. Pantone recommande de vérifier et de mettre à jour régulièrement les nuanciers et les livres de puces.


L'usure et ses conséquences.


Les nuanciers et livres d'échantillons Pantone sont fabriqués selon les normes les plus élevées. Cela signifie :


Mais rien ne dure éternellement. Manipulation, lumière, vieillissement - des facteurs comme ceux-ci diminuent progressivement la précision des couleurs. C'est pourquoi Pantone recommande de mettre à jour les nuanciers tous les 12 à 18 mois, selon l'intensité d'utilisation et les conditions de stockage :


  • Des formulations de couleurs sophistiquées peuvent être mises en œuvre de manière constante
  • Impression sur papiers offset standard (148 g/m², 118 g/m²)
  • Assurance qualité rigoureuse tout au long de la production
  • Manipulation = maculage par contact (graisse naturelle de la peau)
  • Contact entre les faces = rayures, abrasion
  • exposition à la lumière = décoloration
  • Vieillissement du papier = jaunissement
  • Humidité = Vieillissement accéléré du papier

Présentation de Pantone.

Pantone

Voici une sélection des systèmes de couleurs Pantone, pour la sélection complète veuillez continuer vers Pantone en magasin.

Pantone :