2TB SSD 525, 2048 GB, Seagate IronWolf
technologie de mémoire flash NAND 3D
Ce disque SSD utilise la technologie avancée de mémoire flash NAND 3D. La disposition verticale des cellules de mémoire permet de surmonter les limites de densité actuelles - typiques des supports de mémoire NAND à structure cellulaire plate - et de sauvegarder encore plus de données par cellule de mémoire. Le SSD est ainsi plus rapide, plus endurant et beaucoup plus efficace sur le plan énergétique.
Protocole NVMe pour moins de latence
Ce SSD brille particulièrement dans les systèmes prenant en charge le NVMe. Vous profitez d'un débit élevé, d'un IOPS élevé et d'une faible latence. Contrairement à l'ancien protocole AHCI, développé pour les disques durs traditionnels en rotation, NVMe empêche les baisses de performance, offre un transfert plus rapide de grandes quantités de données, des vitesses de démarrage accrues et un temps de réaction du système amélioré.
Haute vitesse grâce à la connexion directe PCIe
Avec ce SSD, les données sont transmises par PCI-Express, ce qui laisse les SSD SATA traditionnels loin derrière en termes de taux de transfert. Les SSD M.2 sont installés sur la carte mère via le socle M.2. En raison de leurs dimensions compactes, ils sont particulièrement adaptés à l'utilisation dans les ultrabooks et les mini-PC, mais peuvent également être utilisés dans les ordinateurs normaux.